Pour les abdos
Assise dans l'eau, placez deux frites sous chacun de vos bras pour maintenir la tête hors de l'eau et être plus stable. Allongez ensuite les jambes devant vous, et enchaînez les flexions, du haut vers le bas. 1 minute d’effort pour 30 secondes de récupération, et on recommence !
Pour les fesses et les jambes
Nagez sur le dos à la seule force de vos jambes et tenez les bras tendus une planche derrière votre tête. Attention à bien garder le dos droit et le nombril hors de l'eau.
Pour les jambes et les hanches
Pas besoin de matériel pour cet exercice. Tenez le bord de la piscine avec votre bras, et avec votre jambe opposée enchaînez les mouvements vers l'avant, l'arrière et le côté. Gardez le dos droit et contractez vos abdos pour garder l’équilibre ! Plus vos mouvements sont amples plus vos muscles travaillent ! Répétez les mouvements 20 fois et changez de jambe.
Pour les jambes et les obliques
Pour cet exercice, l’eau doit vous arriver entre le nombril et la poitrine. Sautez en ramenant les genoux jusqu'à la surface, puis redescendez. On appelle ce mouvement le « saut de grenouille » !