Yves Rocher
Newsletter
Wish list
Nos magasins
Mon compte
My cart

CONDITIONS GENERALES DE FONCTIONNEMENT DU PROGRAMME DE FIDELITE MA ZIN’CARTE

 

Mise à jour le 01/04/2022

 

Le programme de fidélité Ma Zin’Carte est développé par la société Yves Rocher Maroc SARL, , dont le siège social est situé 89 bis, Ancien Quartier Industriel Azli, BP 522, à Marrakech (40000), Maroc, immatriculée au RC de Marrakech sous le n°5043 (ci-après « Yves Rocher »).

Les présentes conditions générales de fonctionnement (ci-après les « Conditions de fonctionnement ») ont pour objet de définir le contenu et les modalités de fonctionnement du programme de fidélité Ma Zin’Carte, applicables entre Yves Rocher et les clients personnes physiques remplissant les conditions d’inscription au programme telles que définies aux présentes (ci-après « Membres »).

Le programme de fidélité Ma Zin’Carte permet à ses Membres, dans les conditions fixées ci-après, de cumuler des points à l’occasion de leurs achats dans les magasins Yves Rocher pour bénéficier de récompenses fidélité (bons d’achat notamment), ainsi que de divers avantages.

La participation au programme de fidélité Ma Zin’Carte implique l'acceptation sans réserve et le strict respect des Conditions de fonctionnement par le Membre. En raison des évolutions possibles du programme de fidélité et dès lors, des présentes Conditions de fonctionnement, le Membre est invité à se référer régulièrement à leur version à jour accessible en ligne sur www.yves-rocher.ma.

Le programme de fidélité est valable dans tous les magasins Yves Rocher au Maroc (ci-après les « Magasins »).

Le programme de fidélité n’est pas valable sur le site www.yves-rocher.ma ni sur les ventes Corporate faites au profit d’entreprises.

Pour toute information, question ou conseil, vos conseillères-esthéticiennes sont à votre disposition en magasin.

Notre Service Clients est également à votre disposition par e-mail ou par téléphone 05 24 49 05 35 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h15

L’inscription au programme de fidélité Ma Zin’Carte est possible gratuitement pour tout achat en magasin. Elle est nominative et réservée aux personnes physiques pour leur usage personnel. Si la création de la carte se fait sans achat, celle-ci sera considérée comme inactive.

Pour valider l’inscription au programme de fidélité et afin de permettre au Membre d’être informé de la situation de son compte de fidélité (messages de service), ainsi que, selon son choix, d’être informé avant tout le monde de l’actualité de la marque et de recevoir des invitations pour profiter d’offres commerciales sur ses produits de beauté préférés, réservées aux inscrits au programme de fidélité Ma Zin’Carte (messages de nature commerciale), il lui sera demandé de communiquer (*) à notre société Yves Rocher Maroc :
- les informations obligatoires minimum suivantes : civilité, nom, prénom, adresse postale, adresse e-mail et/ou numéro de téléphone portable,
- ainsi que, facultativement : date de naissance
(*) avec l’accord du représentant légal pour les mineurs

L’inscription au programme donne au Membre le choix de recevoir ou non des communications commerciales via différents médias, le Membre étant libre de modifier ses choix à tout moment en écrivant un e-mail à l’adresse dédiée sans oublier de préciser vos nom, prénom, adresse e-mail, et votre N° de Carte Fidélité si vous en possédez une.

L’inscription au programme de fidélité Ma Zin’Carte donne lieu à l’attribution d’un numéro de fidélité personnel, avec remise d’une carte physique en magasin.

Chaque client ne peut bénéficier que d’une seule inscription au programme de fidélité : un seul compte de fidélité/une seule carte de fidélité par personne. La carte de fidélité Ma Zin’Carte est personnelle et ne peut pas être cédée. Elle n’est pas une carte de paiement.

Le programme de fidélité Ma Zin’Carte permet à chaque Membre, après identification via présentation de sa carte, de son offre ou par recherche système :

- de cumuler des points lors de ses achats dans les magasins de produits de beauté, selon le barème suivant : 1 Dirham d’achat = 10 points.

Des points bonus pourront éventuellement être offerts dans le cadre d’animations commerciales.

- de bénéficier d’autres avantages ponctuels ou non dans les magasins.

Les points sont disponibles immédiatement après l’achat pour les achats réalisés en magasin, sauf indisponibilité technique.

A chaque nouvel achat, la durée de validité de l’ensemble des points est reportée de 12 mois.

Les points ne pourront en aucun cas donner lieu à la remise d’espèces. Ils n’ont pas de valeur marchande et sont intransmissibles.

Le déclenchement de la remise des cadeaux avec seuil d’achat (par exemple 60 ou 220 Dirhams) se fait sur le montant effectivement à payer, à savoir déduction faite de la valeur du/des bon(s) d’achat(s)

A chaque palier de 10000 points cumulés sur le compte de fidélité, une récompense fidélité sera automatiquement créditée au bénéfice du Membre.

Le Membre sera prévenu de l’atteinte du seuil par la conseillère-esthéticienne, sur le ticket de caisse en magasin, ainsi que par email et/ou SMS à partir du lendemain de l’achat.

Cette récompense fidélité disponible à J+1 (J : jour de l’atteinte du seuil) sera valable pendant 2 mois et devra être utilisée avant la fin de cette période.

La récompense fidélité est nominative et non cessible.

Utilisation d’une récompense sur un même acte d’achat L’utilisation de la récompense fidélité passe par l’identification du Membre à son compte de fidélité. La récompense fidélité peut être utilisée selon 3 modalités :

- Soit un bon d’achat de 50 Dirhams, à valoir sur les achats de produits de beauté ou de soins institut, même en promotion, utilisable en une seule fois.
Il n’est pas convertible en monnaie. Il est recommandé d’utiliser le bon à l’occasion d’achats d’une valeur au moins égale à sa valeur faciale, dans la mesure où aucun rendu de monnaie ou avoir ne sera effectué. Il est précisé que le montant réglé en bon d’achat ne donne pas lieu à calcul de points.

- Soit un produit à découvrir offert, sélectionné par Yves Rocher, en format standard ou découverte

- Soit la plantation de 3 arbres, grâce au programme Plant For Life de la Fondation Yves Rocher

La récompense fidélité est valable 2 mois dès le lendemain de son émission (atteinte du seuil de 10000 points) et devra être utilisée avant la fin de cette période.

Utilisation de plusieurs récompenses sur un même acte d’achat

Il est possible d’utiliser jusqu’à 3 récompenses fidélité lors d’un même acte d’achat :

- Même si leurs dates de validité sont différentes, du moment qu’elles sont toutes valables le jour de l’achat ;

- Même si elles sont de nature différente (par exemple 1 bon d’achat de 50 Dirhams, 1 produit offert et 3 arbres plantés ; 2 bons d’achat de 50 Dirhams et 1 produit offert…).

Il est possible d’utiliser jusqu’à 3 bons d’achat de 50 Dirhams lors d’un même acte d’achat : 2 bons d’achat de 50 Dirhams lors d’un achat d’au moins 100 Dirhams ; 3 bons d’achat de 50 Dirhams lors d’un achat d’au moins 150 Dirhams.
A noter que le bon d’achat est à valoir sur les achats de produits de beauté ou de soins institut, même en promotion, utilisable en une seule fois.
Il n’est pas convertible en monnaie. Il est recommandé d’utiliser le bon à l’occasion d’achats d’une valeur au moins égale à sa valeur faciale, dans la mesure où aucun rendu de monnaie ou avoir ne sera effectué. Il est précisé que le montant réglé en bon d’achat ne donne pas lieu à calcul de points.

Les récompenses fidélité sont valables 2 mois dès le lendemain de leur émission (atteinte du seuil de 10000 points) et devront être utilisées avant la fin de cette période.

Le solde de points est rappelé en bas du ticket de caisse en magasin, ainsi que sur certaines des communications adressées par Yves Rocher par courrier ou par e-mail.

Les points relatifs à un achat ayant fait l’objet d’un remboursement ou d’un retour seront annulés et débités du compte de fidélité du Membre et en cas d’émission d’une récompense associée, cette dernière sera annulée.

En cas de perte ou de vol de la carte de fidélité Ma Zin’Carte, Yves Rocher est déchargé de toute responsabilité. Il appartient au Membre de déclarer la perte ou le vol de sa carte au Service Clients (par e-mail ou par téléphone 05 24 49 05 35 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h15) afin que nous puissions désactiver la carte perdue ou volée et lui en remettre une nouvelle en magasin.

Tout manquement aux Conditions de fonctionnement et/ou toute utilisation abusive ou frauduleuse du programme de fidélité Ma Zin’Carte pourra entraîner, sur décision d’Yves Rocher, le blocage avec effet immédiat du compte de fidélité, entraînant pour le Membre la perte des avantages liés. Tel serait le cas notamment, si Yves Rocher constatait qu’une même personne détient plusieurs comptes/cartes de fidélité. Afin de se prémunir contre le risque de fraude, des moyens de contrôle du respect des Conditions de fonctionnement sont mis en place par Yves Rocher.
Yves Rocher se réserve le droit d'engager toute action qu'elle jugera utile en cas d'utilisation abusive ou frauduleuse du programme/de la carte de fidélité Ma Zin’Carte.

Les Conditions de fonctionnement sont soumises à la loi marocaine.

Yves Rocher se réserve la possibilité de faire évoluer à tout moment le programme de fidélité et de modifier ou compléter les présentes Conditions de fonctionnement (leur dernière version à jour sera datée et consultable sur www.yves-rocher.ma), comme d’interrompre ou de mettre fin au programme de fidélité Ma Zin’Carte sous réserve d’information préalable des Membres.

En cas de modification des présentes Conditions de fonctionnement, la dernière version sera portée à la connaissance du Membre par modification en ligne et sera applicable aux seules opérations réalisées sur son compte de fidélité postérieurement à la modification.