Les soins Institut
NOTRE EXPERTISE SOIN
Les soins institut Yves Rocher utilisent des produits Yves Rocher spécifiquement développés pour vous apporter une efficacité et un bien-être maximum. Nos produits professionnels sont formulés afin de répondre aux gestuelles spécifiques des soins, telles que celles du modelage ou du masque.
Lors de votre arrivée, votre esthéticienne vous accueillera et vous conduira à votre cabine. Elle vous indiquera comment vous installer afin de profiter pleinement de votre soin. Elle vous expliquera le déroulé du soin, les différentes étapes et les bénéfices.
Pour un soin du visage, le soin se terminera par une remise en beauté. Cela vous permettra ainsi de repartir prête pour vos activités.
BIEN PRÉPARER MON RENDEZ-VOUS
Pour effectuer un soin en institut, nous vous conseillons vivement de prendre rendez-vous auprès de votre magasin Yves Rocher. Vous trouverez ici tous vos instituts au Maroc et les liens pour les appeler.
Pour faciliter votre organisation, le temps indiqué pour chaque soin comprend le temps de déshabillage du début du soin et d’habillage en fin de soin.
PROFITER DE MON SOIN
Avant une épilation, il est préférable de réaliser un gommage afin de libérer au maximum les poils qui poussent sous la peau. Cela facilitera l’épilation et son résultat sera plus durable.
Pour tous les autres soins, aucune préparation n’est nécessaire.
Pour votre confort, il est bien de prévoir d’arriver 10 minutes avant l’heure de votre rendez-vous. Cela vous permettra de vous poser et ainsi de débuter le soin sereinement pour en bénéficier pleinement.
Les durées de nos soins sont prévues afin de vous garantir un résultat beauté et un moment de bien-être. Ils ne peuvent être raccourcis.
Si vous êtes en retard, pour ne pas mettre en retard toutes les clientes suivantes, votre esthéticienne, dans la mesure du possible, vous proposera une solution de nouveau rendez-vous, une réorganisation du planning institut pour vous satisfaire ou un autre soin de plus courte durée pouvant répondre à vos attentes.
Votre esthéticienne mettra à votre disposition tout ce qui est nécessaire pour votre confort pendant le déroulé du soin.
Pour un soin du corps, elle vous proposera un slip jetable.
Si vous souhaitez cependant conserver vos vêtements personnels, choisissez des sous-vêtements confortables et peu fragiles.
Votre esthéticienne vous fournira une tenue spécifique pour réaliser le soin. Cette tenue peut être facturée dans le cadre du soin. Si vous êtes en cure, cette tenue sera utilisée pour toutes les séances.
Pour tous nos soins du visage, nous prévoyons une remise en beauté afin que vous ressortiez préparée pour continuer votre activité quotidienne.
NOS TARIFS
Chaque magasin étant libre de déterminer ses prix, vous pourrez connaitre les prix pratiqués par votre institut en l’appelant par téléphone. Vous trouverez ici tous vos instituts au Maroc et les liens pour les appeler facilement.
Les tarifs de la plaquette des soins téléchargeable sur www.yves-rocher.ma correspondent aux tarifs conseillés.
Chaque magasin est libre de déterminer ses prix sur les soins en Institut. Les prix des soins en Institut peuvent donc varier d’un magasin à l’autre.
NOUS PRENONS SOIN DE VOUS
Par mesure de précaution, nous ne réalisons pas de modelage corps aux femmes enceintes, y compris le modelage des jambes. En effet, les troubles circulatoires peuvent être accentués lors de la grossesse.
Les épilations peuvent être réalisées, y compris l’épilation du maillot (tout type), sous réserve de l’accord de la responsable magasin. Pour les soins du visage, certaines modifications du déroulé peuvent être apportées par les esthéticiennes afin de ne pas utiliser de produits professionnels à base d'huiles essentielles, ni certains appareils électriques déconseillés aux femmes enceintes. Le soin sera alors réalisé sans appareil et avec des produits équivalents, après accord de la femme enceinte.
Lors de la prise de rendez-vous, veuillez indiquer que vous êtes enceinte à votre esthéticienne afin de bien vérifier avec la responsable magasin que ce soin pourra vous être réalisé.
Notre préoccupation est d’apporter une efficacité beauté et un bien-être à chaque cliente. Nos esthéticiennes ne sont pas qualifiées pour évaluer si un soin ne représente pas une contre-indication pour vous. Ne réalisez donc pas de soins en institut lorsque vous êtes malade. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin traitant.
Notre préoccupation est d’apporter une efficacité beauté et un bien-être à chaque cliente. Nos esthéticiennes ne sont pas qualifiées pour évaluer si un soin ne représente pas une contre-indication pour vous. Ne réalisez donc pas de soins en institut lorsque vous avez des problèmes majeurs de peau. En cas de doute demandez conseil à votre dermatologue.
Dans le cadre du respect des mineurs et afin de prévenir tous risques d’abus, nos responsables magasin peuvent refuser de réaliser des soins du corps sur des mineurs, ainsi que les épilations des maillots brésilien et intégral.
Les autres soins de la carte, soins visage ou encore les épilations (en-dehors des maillots brésilien et intégral) peuvent être réalisés. Ces soins devront être réalisés avec l’accord de l’enfant et de son tuteur.
Dans tous les cas, pour des raisons d’hygiène, de sécurité et de respect de l’intimité, le tuteur de l’enfant ne sera pas accepté en cabine lors de la réalisation du soin. Celui-ci sera invité à attendre dans l’espace attente de l’Institut.
Les soins sur mineurs sont autorisés à condition que le tuteur donne son accord et que le mineur soit également volontaire dans cette démarche. Pour les jeunes filles, elles doivent être réglées afin d’assurer une certaine stabilité du terrain hormonal.
JE VIENS ACCOMPAGNÉE
Les cabines contiennent des appareils tels que le chauffe-cire et d’autres appareils techniques utilisés pour la réalisation des soins. Pour des raisons de sécurité, il n’est donc pas possible d’accepter un enfant, même un nourrisson, dans la cabine.
Votre enfant ne pourra pas être laissé dans l’espace d’attente pendant le soin car il s’agit d’un espace souvent étroit et non surveillé.
Pour des raisons d’hygiène, les animaux domestiques ne sont pas admis en cabine. De plus, la cabine est un lieu de calme et de relaxation. Un animal de compagnie pourrait donc troubler ce calme et gêner le déroulé du soin, même à l’extérieur de la cabine.
Cependant, dans le cas de chiens guides d’aveugles, il est permis, avec accord de la responsable du magasin, que le chien se tienne à la sortie de la cabine ou dans un espace qui ne gêne pas la circulation des personnes. Ces chiens sont en effet éduqués pour rester assis sans bouger à un endroit.