Nos produits
Grâce aux recherches permanentes des Laboratoires de Biologie Végétale Yves Rocher, des innovations produits sont mises au point tous les ans. C'est ainsi que pour vous proposer des produits toujours plus performants nous sommes amenés à remplacer certains d'entre eux.
Pour connaître le produit qui correspond le mieux à vos attentes, rendez-vous dès maintenant dans votre magasin Yves Rocher et contactez votre conseillère beauté.
Le Livre Vert de la Beauté est disponible en cliquant ici.
Nous ne testons pas nos produits sur les animaux. La Marque Yves Rocher s'est d'ailleurs engagée très tôt dans la lutte contre les tests sur animaux.
Dès 1989, en proposant de manière pionnière de remplacer les tests sur animaux par des méthodes alternatives, Yves Rocher a entraîné dans son sillage de nombreux acteurs de la vie économique.
En 1992, la S.P.A. (Société Protectrice des Animaux) nous a d'ailleurs décerné sa Médaille d'Or en France, en récompense de notre action en faveur des animaux.
Nous cultivons nos propres plantes sur plus de 60 hectares de champs certifiés bio cultivés en agroécologie à La Gacilly, en France. Le reste de nos ingrédients végétaux provient de 350 filières végétales dans le monde. 20% sont des filières emblématiques qui rassemblent nos actifs et ingrédients phares.
Nous sommes devenus membre de l’UEBT, une association qui nous accompagne dans le sourcing éthique des ingrédients naturels. Ainsi, nous nous inscrivons dans une démarche d’amélioration continue pour un sourcing responsable et durable.
Nos équipes assurent sans concession la traçabilité, la sécurité et la gestion responsable des filières. Partout dans le monde, nous nous appuyons sur leur expertise et celle de nos partenaires sur le terrain, garants de nos valeurs. Nous sommes attentifs aux réalités du terrain ainsi qu’aux conditions de respect des droits humains, mais également à celles de la culture et la récolte des plantes pour assurer une pérennité de la ressource et un moindre impact environnemental. Nous maximisons la part d’ingrédient d’origine naturelle dans nos formules pour un même niveau d’efficacité, de confort et de sécurité.
Nous avons investi beaucoup ces dernières années pour passer d’une économie linéaire à une économie circulaire. Sur l’enjeu du plastique, dès que cela a été possible, nous avons travaillé sur l’intégration de plastique recyclé dans nos emballages, notamment nos flacons.
Ainsi, depuis octobre 2020, l’intégralité des flacons sortis de nos usines est en PET 100% recyclé et recyclable pour contribuer à un monde plus propre. Cela ne concerne pas encore les flacons de nos dissolvants, le plastique des capsules services, des étiquettes et des pompes pour lesquels nous continuons de travailler à l’intégration de plastique recyclé.
C’est l’ingrédient phare de la formule. Ce sont des extraits de plantes sélectionnés pour répondre aux différents besoins de la peau comme : l’Eau Cellulaire d’Edulis pour son pouvoir hydratant, l’extrait d’Aphloïa pour ses propriétés détoxifiantes, l’extrait de Camomille pour apaiser les peaux sensibles.
2/ Les ingrédients d’origine naturelleC’est la priorité dans nos formules. Pour allier sensorialité, efficacité et naturalité. Tous les ingrédients font l’objet d’une évaluation stricte par notre Département Matières Premières qui les sélectionne à partir de critères essentiels d’impact RSE : renouvelabilité, naturalité, provenance, innocuité, impact sur l’environnement, processus de transformation de l’ingrédient.
3/ L’art de formulerC’est avant tout combiner des actifs 100% végétaux avec un maximum d’ingrédients d’origine naturelle. La sensorialité et l’efficacité de nos formules sont toujours parfaitement évaluées et confirmées par les femmes. Dans nos laboratoires, 200 scientifiques experts du vivant, de la plante à la peau, mettent leurs talents, leurs connaissances et leur savoir-faire en commun pour parfaitement comprendre la peau et travailler le végétal autrement pour répondre aux attentes de toutes les femmes.
4/ L’exigence au cœur de la formulation cosmétiqueNous sommes attentifs aux ingrédients qui composent nos formules. Et nous avons d’ailleurs volontairement exclu 300 ingrédients en plus des 1300 interdits par la règlementation européenne.
Par exemple…
2010 : Suppression des silicones, non facilement biodégradables, de tous nos shampooings
2018 : Suppression des microbilles de polyéthylène dans nos gommages et exfoliants 2 ans avant que la réglementation européenne ne les interdise
2019 : Suppression des polymères non facilement biodégradables de tous les produits capillaires. 100% de nos gels douches et shampooings sont facilement biodégradables
2020 : Suppression des sels d’aluminium dans nos déodorants pour des formules toujours plus clean et plus green